Le cambodge autrement votre agence de voyage

 Informations visas, climat, monnaie, pays et régions au Cambodge

Pour visiter le Cambodge, les traditions, la table, le tourisme

Le Cambodge offre beaucoup d’autres endroits intéressants à visiter, comme plus de la capitale et les célèbres temples d'Angkor, Sihanoukville, le seul port maritime du pays et la ville balnéaire la plus populaire du Cambodge avec quatre plages aux touristes: Ochheuteal, Sokha, l’indépendance et la victoire. De vous pouvez facilement Sihanoukville rejoindre le parc national de Ream Preah Sihanouk qui surplombe les eaux cristallines du golfe du Siam et comprend 21 mille hectares de plages, les marais, les mangroves et les récifs coralliens.

Créé en 1993, il abrite de nombreuses espèces en danger d'extinction comme les Sambar et civettes, ainsi que hérissons, pangolins et les dauphins. Méritent également une visite est la deuxième plus grande ville du Cambodge,  Battambang. Il est une station thermale de la rivière élégante pleine de bâtiments coloniaux qui sont assis au bord du fleuve, des magasins d'antiquités françaises et des temples magnifiques. Une véritable merveille de la nature se compose du lac Tonlé Sap, situé dans le centre du Cambodge et relié au fleuve Mékongpar le biais d'un canal de 10 kilomètres. Sa largeur varie en fonction de l'inondation du Mékong et ses eaux sont parmi les plus poissonneuses du monde. De la mi-mai au début Octobre, en fait, le niveau d'eau monte par les canaux reflux.

A ce stade, la direction des eaux renversées et les eaux se jettent dans le lac de doubler sa surface. Sur les rives du lac il y a plusieurs villages flottants de pêcheurs dans des bâtiments typiques en bois habité par des milliers de personnes presque tous d'origine vietnamienne. Ici maisons, des écoles, des bars et des restaurants sont basées leurs fondations sur les bateaux.

Traditions et folklore

Tous les jours fériés cambodgiens sont fixés en fonction du calendrier lunaire, et donc changent d'année en année. Chaul Chnam, le Nouvel An khmer, tombe à la mi-Avril et marque la fin de la saison de la récolte. Pour chacun des trois jours de la nouvelle année des activités spécifiques sont prévues comme offrandes aux temples, le nettoyage et la décoration des maisons et l’échange de nouveaux vêtements avec des amis et la famille. Au début de mai, Chrat Preah Nongkol est le festival inaugurant la saison des labours. Du palais royal à Phnom Penh d'une longue procession, qui après avoir terminé trois tours autour du champ de riz sacré dans la capitale, arrêté devant un sanctuaire pour invoquer la protection des dieux. Chansons, sermons et processions ont lieu par la chandelle, cependant, Angkor Wat à l'occasion de Visakha Bochea ou la célébration de la naissance, l’illumination et la disparition du Bouddha qui tombe le quinzième jour du sixième mois lunaire. Bon Om Tuk , cependant, tombe au début de Novembre et célèbre le renversement de la rivière Tonlé Sap, puis le début de la saison sèche au cours de laquelle l'eau accumulée dans le lac Tonlé Sap flux dans le Mékong. Pour l'occasion, à Phnom Penh et Siem Reap sont organisées des régates de bateaux d’apparat le long du Mékong et le fossé entourant Angkor Wat.

À table, se restaurer

La culture alimentaire cambodgienne a des caractéristiques typiques de la cuisine thaïlandaise, mais avec une utilisation plus limitée d'épices. Coriandre, menthe et la citronnelle sont les épices les plus utilisées et sont également utilisés pour habiller les salades. Le repas typique cambodian commence toujours par une soupe qui anticipe le plat principal ou du poisson. Le plat national est, en fait, les poissons d'eau douce grillé qui est préparé en enveloppant le poisson dans des feuilles de laitue ou des épinards, puis le plonger dans une sauce à base de poisson et de noix. Parmi les viandes spécialités cambodgiennes devraient noter la crape Samla, Qui est préparé avec du porc. Absolument goûter les nombreux délicieux fruits tropicaux, qui poussent en abondance au Cambodge, comme les bananes, les appels Chek en langue khmère, sont consommés crus, frits ou séchés au soleil. Parmi les desserts se le gâteau de riz et pudding avec pain.

Produits locaux

Les souvenirs typiques du Cambodge est le Krama, l'écharpe en coton à carreaux traditionnel qui est utilisé de plusieurs façons: comme une coiffure, comme une écharpe de ceinture, comme un canapé - couverture, et comme un porte-bébé pour le transport des enfants en bas âge. Très soie cambodgienne bien connue, la poterie, les objets ont travaillé en argent et des bijoux en or.

Saviez-vous que ...

... Sur les marchés du Cambodge est vendu beaucoup d’horloges? La raison de cette particularité du marché du Cambodge se trouve dans l'histoire du pays. Au cours des trois ans, huit mois et 20 jours du régime de Pol Pot (1975-1979) cambodgienne, il a été empêché de savoir quelle heure il était, et encore moins ce jour ou l’année il était. Comme preuve de cette torture psychologique à laquelle il a été soumis tout le peuple cambodgien, marché central de Phnom Penh se trouve une horloge arrêtée jusqu'au 10 du 17 Avril 1975, le jour où Pol Pot a pris possession de la ville.

les gens remarquables

Parmi les exemples les plus célèbres sont Cambodgiens Jayavarman II le fondateur de Khmer, et dont le règne a duré dall'802 AD 840 AD; et Norodom Sihanouk (Phnom Penh 31 Octobre, 1922), le roi du Cambodge 1941-1955 et architecte de l’indépendance de la France le pays en 1953.

A lire sur le Cambodge

Dépêches du Cambodge  par Tiziano Terzani (Longanesi, 2008). Recueille et rapports ole autre cinquante photographies originales prises par Tiziano Terzani au Cambodge pendant la période khmère rouge (1975-1979).
Ne marchez pas sur les papillons  d’Aki Ra et Ginori Anaïs (Sperling & Kupfer, 2007). Il raconte l'histoire d'Aki Ra qui est devenu orphelin à un très jeune âge, il a études par Pol Pot soldats et destiné à devenir un enfant guerrier. En 1991, cependant, avec le traité du désarmement et l’arrivée de l'ONU, Aki Ra parvient à rebeller contre son sort raison de sa capacité à éliminer mines qui infestent encore la campagne cambodgienne. Et ce sont les enfants qui Aki Ra enseigne « ne marchez pas sur les papillons » ou les mines forme de jouets éparpillés dans les champs.

À l'écoute

L'élément le plus important de la tradition musicale cambodgienne se compose de la musique instrumentale. Dans la période la plus récente, après la chute du régime de Pol Pot, les chanteurs les plus respectés étaient Preab Sovath et Hem Sivorn tout en scène rock et rap représentants ont exprimé avec succès que le groupe de rock MKS et Sdei DJ . La musique populaire a évolué d’accepter des éléments « étrangers » et en les adaptant aux systèmes mélodiques et harmoniques de la tradition. Au début des années soixante l' un des auteurs - compositeurs les plus respectés, ainsi que metteur en scène et chorégraphe, était le même roi Norodom Sihanouk .

Le tourisme au Cambodge

The Killing Fields Roland Joffé (1984). Le film est le premier long du réalisateur britannique de longs métrages dans le monde et se concentre sur les jours tragiques qui ont vécu au Cambodge plus tard évacuation américaine de 1975. Le titre original du film est les champs de la mort , le nom par lequel ils étaient connus des champs . L’extermination du khmer rouge de Pol Pot le film a remporté trois Oscars en 1985: meilleure photographie, meilleur montage et meilleur acteur de soutien (S. Haing Ngor).

Ville de fantômes, écrit, réalisé et interprété Matt Dillon (2002). Le film raconte l'histoire d'un jeune New-York Escroc Jimmy Crémions que, sous enquête pour une escroquerie d'assurance qui mal tourné, décide de fuir les États-Unis et se réfugier au Cambodge, où il va sur les traces de son maître Marvin, qui lui laissé en Amérique apportant avec lui le butin. Une fois arrivé au Cambodge Jimmy tombe amoureux de Sophie, un archéologue, et se retrouve à choisir entre le début d'une nouvelle vie avec Sophie et sens du devoir envers son maître.

 

Documents, santé, visa, comment y arriver et quand partir

Document, visa.

Pour entrer au Cambodge les voyageurs étrangers doivent montrer, en plus du passeport avec une validité d'au moins six mois à compter de la date de Voyage, un visa de touriste qui a coûté 30 $, il dure un mois et peut être renouvelé pour un autre mois. Le visa peut également être obtenu à la frontière (Poipet et Koh Kong) ou à l’arrivée dans les aéroports internationaux Pochentong et Siem Reap. Étant donné que le risque de vol ou de perte de passeport et billet d'avion est très élevé, vous devez laisser les documents originaux dans un endroit sûr et avoir une photocopie du passeport.

Santé et assurance

Les vaccins recommandés avant de quitter pour le Cambodge sont: la diphtérie et le tétanos, l’hépatite A, l’hépatite B, la typhoïde, la rage, l’encéphalite japonaise et le paludisme. Pour savoir quoi faire si vous obtenez le paludisme, chercher au moins 15 jours avant le départ, le Service de médecine Voyage de leur ASL. L'eau du robinet n’est pas sûre, vous devez être limité à consommer l’eau dans des bouteilles scellées. Il convient de citer entre autres les risques de choléra, la fièvre de la dengue et les parasites intestinaux. L'absence d'établissements de santé valables dans le pays, il est nécessaire de prévoir, avant le début, une « assurance-maladie pour inclure, en plus de couvrir les frais médicaux, y compris les rapatriements d'ambulance aérienne ou transfert vers un autre pays.

Quand aller au Cambodge

Cambodge a une température moyenne de 27 degrés. La saison des pluies, caractérisé par des températures qui peuvent atteindre 40 degrés et une humidité élevée, est de Mai à Octobre pendant la saison sèche dure de Novembre à Avril et est certainement le plus adapté à visiter le Cambodge parce que les températures oscillent entre 25 et 35 degrés et l'humidité est faible. Voilà un site qui donne de bonnes informations sur la météo au Cambodge.

Comment y arriver

En avion. L'aéroport principal au Cambodge, ainsi que les plus actifs, est l'aéroport international Siem Reap, qui est situé à Siem Reap, près du site archéologique d'Angkor Wat. Le deuxième aéroport du pays est de Pochentong, un endroit qui se trouve à 7 kilomètres de la capitale Phnom Penh. Depuis Milan est l'aéroport de Siem Reap à Pochentong sont desservies par des vols Singapore Airlines , De France, si vous voulez arriver à Phnom Penh ou Siem Reap , vous pouvez opter pour:Air France  et Qatar Airways

Adresses utiles

Comme il n'y a pas d’ambassade d’Italie au Cambodge, pour une assistance sur compatriotes du site peuvent se tourner vers ' Ambassade française à Phnom Penh, 1 Bd Monivong, 855,23430020 (de l’extérieur du pays), 023 430 020 ( sur place).
Site Web de l'office de Tourisme du Cambodge.

Comment appeler au téléphone, indicatif

France Code: 00855 Code téléphonique pour la France: 0033

Électricité

les prises au Cambodge sont multistandard. La tension est de 220 V, 50 Hz. Pas d'adaptateur à emporter.

Les bagages, sac et valise

Il est recommandé d'apporter des vêtements légers en coton ou des tissus techniques qui sèchent rapidement, compte tenu de la forte humidité qui caractérise le Cambodge. Privilégier les vêtements de couleurs claires (les moustiques sont attirés par les couleurs foncées) ainsi que des pantalons longs et des chemises et des chemises à manches longues. Prévoir en fonction de votre programme des bottes de randonnée, chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, un adaptateur secteur (prises sont rondes tous standard avec une tension de 220 volts) et les médicaments génériques.

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 tours au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Le Cambodge Autrement

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Contactez-nous

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Welcome Cambodia

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge  facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge  INSTAGRAM-voyage-cambodge