Le cambodge autrement votre agence de voyage

 La montagne magique. Le Bayon à Angkor Cambodge

Le BAYON, temple d'Angkor

 
Des visages gigantesques gravés dans le rocher dominent l'espace verdoyant entouré par la forêt: chacun représente le regard d'Avalokiteshvara, la figure du bouddhisme appelée bodhisattva d'une grande compassion (1). Le soleil commence à se coucher derrière les arbres et, sous un ciel enfin dégagé, sans l'humidité accablante de l'après-midi, les bas-reliefs se détachent dans toute leur splendeur.

 

Temples/Le_Bayon


Description

Le Bayon est tout simplement magnifique et, en même temps, un peu dérangeant. C'est le temple qui accueille les visiteurs qui franchissent la porte sud d'Angkor Thom, la métropole fortifiée en concurrence pour la splendeur de l'autre grand complexe de temples d'Angkor Wat. Contrairement à ce dernier, situé au milieu d'une grande pelouse entourée d'un vaste bassin artificiel, Angkor Thom est une très grande étendue de temples désormais immergés dans une jungle dense de grands arbres, de clairières et de miroirs d'eau. Une zone densément peuplée de singes, d'oiseaux de nombreuses espèces et de reptiles. Le Bayon est l'un des plus beaux temples. Au-delà du pont sur les côtés duquel des dizaines de statues de guerriers, assis et aux traits sinistres, semblent surveiller le fossé, cette grande construction qui semble de loin tout à fait similaire aux autres est à peine visible. Mais alors, à mesure que vous vous rapprochez, l'émerveillement augmente jusqu'à ce que vous soyez sans voix.


Histoire

Le visage énigmatique du bodhisattva, plus réaliste encore, celui du constructeur du temple du roi Jayavarman VII, a été reproduit plus de deux cents fois sur les côtés des plus de cinquante flèches. La pierre semble contrôler tout et tout le monde. Près de l'entrée, une statue de Bouddha est enveloppée dans un tissu coloré. Les escaliers menant aux étages supérieurs du temple sont raides et ce que l'on peut voir en atteignant le plus haut niveau est extraordinaire. Au troisième niveau, vous pouvez parfaitement voir les grandes effigies, solennelles, gigantesques, toujours illuminées dans les moindres détails par la lumière du soleil. Le temps semble s'arrêter un instant. À l'horizon, la forêt semble impénétrable. À certains moments, vous n'entendez que le sifflement d'un vent léger qui se glisse entre ces pierres millénaires finement sculptées.

Ensuite, les extraordinaires bas-reliefs, qui couvrent tous les murs et les bases des flèches sur plus d'un kilomètre. Vous pouvez voir des scènes de guerre compliquées représentant des milliers de soldats khmers, des représentations de batailles navales, mais aussi des scènes de la vie quotidienne, des représentations de partis pour les victoires du souverain, même des acrobates du cirque. Je réfléchis au fait que ce n’est qu’un des nombreux temples gigantesques présents à Angkor Thom et que, heureusement, j’ai deux jours complets pour visiter toute la région de manière très calme.

Le soleil se couche maintenant et les moustiques commencent à se réveiller. C'est une région où il y a le paludisme et où la saison des pluies vient de se terminer: mieux vaut ne pas risquer autant et retourner à Siem Reap. Je descends l'escalier raide, passe devant la statue de Bouddha et me dirige vers l'une des sorties. Je décide de marcher encore quelques minutes autour du temple et je tombe sur une scène qui ressemble à un tableau dans lequel la nature et l'art se marient parfaitement.
Dans une flaque d'eau un peu à l'ombre des grands arbres, le sommet encore lumineux du Bayon se reflète dans ses couleurs magiques et les visages gigantesques se multiplient à l'infini ...

 

 

Les temples d'Angkor de la province de Siem Reap

 

Les sites Siem Reap et ses temples alentours, le site d'Angkor vat.

 

Angkor Wat, le temple le plus fameux, Angkor vat à Siem Reap

BANTEAY SREI (La Citadelle des Femmes) le plus ravissant d'Angkor

GROUPE DES ROLUOS les monuments de Roluos premiers temples

KOBAL SPIEN - La rivière aux Mille Lingas, ses cascades

LE BAYON (La montagne magique) Le Bayon à Angkor Cambodge

NEAK PEAN Neak Pean est construit sous le règne de Jayavarman VII

PREAH KHAN Le Preah Khan, temple d'Angkor au Cambodge

TA PROHM aussi TA PHROM plus romantique du site d'Angkor

TA KEO est le premier temple d'Angkor, Ta-Kéo temple de Siem-Reap

La Porte sud de l'Angkor Thom Temple d'Angkor Tom à Siem Reap

PHNOM BAKHENG

Pre Rup Temple d'Angkor

EAST MEBON, Le Mebon oriental

Banteay Samre Temple d'Angkor

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 circuits au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

 

 

Agence locale francophone au Cambodge circuits hors des sentiers battus. à la carte et 'Sur Mesure'

Un voyage en dehors des sentiers battus au Cambodge

Le Cambodge autrement pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un Cambodge autrement avec ce voyage autour du lac Tonlé-Sap les sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, Phnom Kulèn, la rivière aux 1000 lingas. Battambang, Oudon, Phnom Penh

Le Cambodge Autrement

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge INSTAGRAM-voyage-cambodge