Le cambodge autrement votre agence de voyage

La Porte sud de l'Angkor Thom Temple d'Angkor Tom à Siem Reap

 

Tout un complexe

En 1177 les troupes du Royaume Champa (aujourd'hui centre du Vietnam), est allé le Tonle Sap et ils ont lancé une offensive qui l'a pris par surprise les défenses d'Angkor , qui était occupée, pillée et le souverain Dharanindravarman II condamné à mort.

L'année suivante, les troupes de l'Empire khmer, dirigé par un cousin de Suryavarman II, ont vaincu les Chams et regagnèrent la capitale Angkor.

En 1181, le nouveau chef a été couronné par le nom de Jayavarman VII . Ce dernier, basé sur ce qui est arrivé à Angkor il y a quelques années, a commandé la construction d'une citadelle fortifiée 3 km au nord d’Angkor Wat 

Le résultat a été d’Angkor Thom, un complexe fortifié avec une superficie d'environ 10 km².
(*) Les historiens pensent qu’Angkor Thom a été le point de référence pour plus d'un million de personnes, il est considéré comme la première métropole de l'Asie du Sud-Est.

Porte-sud-de-Angkor-Thom


Description

Angkor Thom a été faite avec un grand canal externe 100 mètres - Jayasindhu - et le périmètre des murs construits avec des blocs de latérite 8 mètres de haut, d'une longueur de 12 km conplessiva (Jayagiri).

L’accès au complexe a été assurée par cinq ponts, dont chacune a été décorée avec 54 anges - deva - et 54 - diables asuras - protagonistes delll'epica bataille pour Amrita (*)
(*) Amrita - terme sanskrit qui signifie littéralement « immortel » - dans la mythologie hindoue est l'élixir de l'immortalité (l'eau de la vie éternelle).

En correspondance de chaque entrée, il a été réalisé un grand puits de grille de 235 mètres (un total de 5 ports, dont 2 sont situées le long de la côte orientale), dont chacun est décoré avec 4 faces orientées selon les points cardinaux, représentant Lokeshvara, le « Seigneur de Compassion » du bouddhisme Mahayana (photo ci - dessous).
(*) Tel que rapporté par Zhou Daguan, leader chinois de l'expédition, qui a visité Angkor Thom en 1296, à ce moment-là, il devait y avoir une cinquième tête / du visage placé en haut de la porte.

À l' intérieur des murs d'Angkor Thom, ils ont été construits quelques - unes des structures les plus magnifiques de l' Empire Khmer. Voici les principaux:

•    Le Bayon
•    Le Palais Royal
•    Phimeanakas
•    Baphuon
•    La Royal Terrace


LE BAYON

 Période : fin du XIIe siècle - début du XIIIe siècle;
Règne de : Jayavarman VII (1181-1220);
Culte : bouddhisme Mahayana

Temple principal d'Angkor Thom, Le Bayon est l'un des temples les plus spectaculaires et mystérieux de la civilisation khmère.

Fait au centre géométrique du complexe, Bayon se caractérise par des tours de 54 réserve ( Prasat ) décorés avec des faces de 216 Lokeshvara (*)
(*) Le « Seigneur de la compassion », dédié éclairé à aider les gens qui souffrent et / ou qui luttent pour atteindre l'illumination.

Les historiens ne pensent que les 54 tours représentant les 54 provinces de l'époque des Khmers, un sanctuaire de protection de chaque province.

Le complexe comprend un total de 1,2 km de bas-reliefs et plus de 11 000 statues.
(*) Bayon a été le dernier temple construit par un roi khmer.

Le temple est situé dans une paroi de délimitation avec un plan rectangulaire, construit avec des blocs de latérite.

Le struttra central est caractérisé par 3 niveaux, dont chacun est réalisé en différentes périodes :

1    Le premier niveau comprend 8 pavillons, dont chacun est caractérisé par une tour-sanctuaire (Prasat), reliés les uns aux autres par une arcade (galeries).
Chaque arcade est finement décorée de bas-reliefs représentant les principales divinités de la mythologie hindoue et figures ancestrales des femmes (Apsara et Devatâ).

2    Le second niveau, caractérisé par de nombreuses images de Bouddha, confirme la dévotion au bouddhisme Mahayana par le roi Jayavarman VII.
(*) Malheureusement, la plupart des statues de Bouddha ont été endommagées et / ou transformées en images de Shiva sur les ordres de Indravarman II, successeur de Jayavarman VII.

3    Le troisième niveau est caractérisé par une réserve impressionnante dans une position centrale et cinq réserves mineures, faite par la suite (dont deux sont dédiés à Shiva et Vishnu).
Cliquez sur l'image pour voir la galerie


LE PALAIS ROYAL

Le Palais Royal est situé dans la partie nord - ouest d'Angkor Thom.

Le complexe a été faite avec un canal extérieur et les parois périphériques avec une plante rectangulaire (dim. 600 x 250 mètres).

A l'intérieur, en plus de la résidence royale (y compris l'emplacement exact) que vous ne savez pas qu'il y avait des bâtiments gouvernementaux, les résidences des nobles et religieux, abritant les gardes royaux et les concubines du souverain et une grande piscine (Royal pond, photo ci-dessous).

PHIMEANAKAS

Période : X siècle (le bâtiment d' origine), onzième siècle (expansion);
Règne de : Rajendravarman II (944-968) E Suryavarman I (L002-L050);
Culte : Brahma (hindouisme)

Phimeanakas en langue khmère signifie « Palais céleste ».

Construit dans le style « temple-montagne », Phimeanakas représente le mont Meru, la demeure des dieux principaux de la mythologie hindoue.
L'escalier raide menant à la terrasse supérieure est caractérisée par des statues de lions, des endroits pour garder le complexe.
Au sommet du temple est un petit sanctuaire construit par Suryavarman I.


Zhou Daguan

Zhou Daguan (*) a écrit dans son rapport, « la population locale croit que le temple est protégé par un esprit qui a l'apparence d'un serpent à neuf têtes. Chaque nuit, les chambres de roi sur le sommet de la pyramide et passe la nuit en compagnie de l'esprit qui, pour l'occasion, se transforme en une belle fille '
(*) Zhou Daguan (1266-1346) était un diplomate chinois au service de l'empereur Chengzong (dynastie Yuan).
En 1296, il fut envoyé dans les territoires du Cambodge d'aujourd'hui à la tête d'une dépêche diplomatique. Arrivé à Angkor en 1296 Août, Zhou est resté à la cour jusqu'en Juillet 1297.
Le compte rendu détaillé fourni par Zhou Daguan est l'un des témoignages historiques les plus importants pour la connaissance d'Angkor et l'Empire khmer.
En plus de la description des principaux temples, le texte écrit par Zhou Daguan fournit des informations sur la vie de tous les jours, et sur les usages et les coutumes des habitants d'Angkor.

 

Baphoun

 Période : milieu du XIe siècle;
Règne de : Udayadityavarman II (1050-1066);
Culte : Shiva (hindouisme)

Situé à 200 mètres au nord du Bayon, le Baphuon a été l’un des temples les plus impressionnants d'Angkor Thom. Fabriqué selon le schéma architectura

l traditionnel du « temple-montagne », le Baphuon se caractérise par une structure pyramidale de 43 mètres de haut

La structure principale est accessible par une passerelle surélevée de 200 mètres de long.

Les historiens pensent que la construction a commencé sous le règne de Suryavarman I (première moitié du XIe siècle), et achevé sous le règne de Udayadityavarnman II.

Comme Angkor Wat , Baphuon même pendant le XII il a été converti en un temple bouddhiste. Cette hypothèse est confirmée par l'énorme Bouddha couché sculpté sur le mur ouest (travaux non achevés et à peine visible).

Malheureusement, le temple a été construit sur un sol instable, incapable de résister à une telle cargaison et, au fil des siècles, la structure est effondrée.

En 1960, une équipe française a commencé la rénovation du complexe, au cours de laquelle environ 300.000 pièces du temple ont été déployés dans plus de 10 hectares de terres et par la suite catalogués. Le Baphuon a été appelé « le plus grand casse-tête de l'histoire. »

En 1970, les Khmers rouges occupé le site et détruit la documentation relative à la restructuration du temple.


REAL TERRASSE

Les Terrasses Royales étendent sur environ 400 mètres, avec une hauteur de 7 mètres, le long du côté est du Palais Royal, en face d'une très grande surface.

 La Terrasse des Eléphants

Terrasse_elephants

Avec une longueur totale de 350 mètres, la Terrasse des éléphants est un endroit utilisé par le roi pour des apparitions publiques (présents lors des cérémonies royales, d'assister à des défilés militaires, d'écouter leurs plaintes des citoyens et des condamnations souvent).

La façade est ornée de bas-reliefs représentant le Garuda (*), des lions, et une série d'éléphants alignés (appelée « La Parade des éléphants »).
(*) Créature de la mythologie hindoue-bouddhiste, présenté mi-homme, mi- oiseau.
Cliquez sur l'image pour voir la galerie

 

La Terrasse du Roi Lépreux

Terrasse

La Terrasse du Roi Lépreux, situé dans la partie nord, semble avoir été construit en l’honneur d'un chef qui a été frappé par la lèpre (*)
(*) Les historiens pensent que au moins deux souverains est tombé malade de la lèpre, bien qu'il n'y ait pas d'information précise à ce sujet.

La statue Roi Lépreux, à l' origine placé dans ce domaine, a été transféré au Musée national de Phnom Penh .

La face avant est finement décorée avec de faibles niveaux de 5-reliefs, dont beaucoup malheureusement dans un mauvais état de conservation.

Cependant, la partie sud de la terrasse se caractérise par une passerelle où vous pourrez admirer quatre niveaux de bas-reliefs en excellent état.

 

  

Les temples d'Angkor de la province de Siem Reap

Angkor Wat, le temple le plus fameux, Angkor vat à Siem Reap

BANTEAY SREI (La Citadelle des Femmes) le plus ravissant d'Angkor

GROUPE DES ROLUOS les monuments de Roluos premiers temples

KOBAL SPIEN - La rivière aux Mille Lingas, ses cascades

LE BAYON (La montagne magique) Le Bayon à Angkor Cambodge

NEAK PEAN Neak Pean est construit sous le règne de Jayavarman VII

PREAH KHAN Le Preah Khan, temple d'Angkor au Cambodge

TA PROHM aussi TA PHROM plus romantique du site d'Angkor

TA KEO est le premier temple d'Angkor, Ta-Kéo temple de Siem-Reap

La Porte sud de l'Angkor Thom Temple d'Angkor Tom à Siem Reap

PHNOM BAKHENG

Pre Rup Temple d'Angkor

EAST MEBON, Le Mebon oriental

Banteay Samre Temple d'Angkor

 

 Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 tours au Cambodge

 

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

 

Nos circuits phares au Cambodge par ici

 

Agence locale francophone au Cambodge circuits hors des sentiers battus. à la carte et 'Sur Mesure'

Un voyage en dehors des sentiers battus au Cambodge

Le Cambodge autrement pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un Cambodge autrement avec ce voyage autour du lac Tonlé-Sap les sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, Phnom Kulèn, la rivière aux 1000 lingas. Battambang, Oudon, Phnom Penh

Le Cambodge Autrement

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Contactez-nous

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Gamme de Prix :

10 jours à partir de 890 euros

Welcome Cambodia

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge  facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge  INSTAGRAM-voyage-cambodge