Le cambodge autrement votre agence de voyage

Informations sur différentes régions du Cambodge

 

Les principales régions à visiter au Cambodge

 

  

Vue d'ensemble du Pays, la Capitale Phnom Penh, la langue, la monnaie

Un bref portrait ...

Après des décennies de guerre et une période d'isolement, avec l’effort le Cambodge tente de sortir de la pauvreté, les perturbations causées par l'instabilité politique et les blessures causées par le génocide perpétré par les Khmers rouges. Le tourisme est le papier que le Cambodge tente de jouer et, paraît- il, avec succès: les visiteurs étrangers ne cessent de croître, et le tourisme est devenu l' une des principales ressources de l'économie locale. Parmi les temples anciens, des forêts luxuriantes, rivières tumultueuses et de belles plages, le Cambodge offre vraiment un large éventail de possibilités, il est encore loin des changements causés par le tourisme de masse. Les voyageurs de la classe est certainement Angkor et ses ruines majestueuses de plus de 100 temples construits entre les IXe et treizième pour célébrer l'accession au trône des souverains de la dynastie khmers. Ne manquez pas les provinces de l’Ouest de Mondolkiri et Ratanakiri, presque inhabitée, qui permettent aux touristes de découvrir le frisson de l'explorateur, toujours en contact avec une nature préservée. Et quand vous vous sentez comme relaxant, il suffit de déplacer les belles plages, comme Sihanoukville, la plus belle station balnéaire du pays.

 

Capitale

Surnommé à l'époque coloniale, « la perle de l’Asie », Phnom Penh a, depuis le XVe siècle, la charmante capitale du Cambodge. Construit au confluent des rivières du Mékong, Bassac et Tonle Sap, Phnom Penh est la plaque tournante de la vie économique et culturelle du pays. Précisément le long des rives du Mékong se dresse le Palais Royal, un complexe de bâtiments se compose d'une série de pagodes dont l’argent pagode qui doit son nom à son magnifique sol recouvert de cinq tuiles de ce métal précieux et est couvert par un brillant toit doré. Construit en 1892, et restauré plus tard en 1962, la pagode d’argent conserve dans une statue de Bouddha sculpté dans l’émeraude. Face à elle, il y a un autre Bouddha, cette fois avec l’or, sertie de diamants et près de dix mille grandeurs nature. Ce bâtiment extraordinaire est l’un des rares exemples de l'éclat et la richesse de la culture khmère être épargné par le Khmer Rouge.

Dans la ville il y a aussi de nombreux wat (temple-monastères): le Wat Ounalom, siège du patriarche bouddhiste cambodgiennes; le Wat Phnom , une pagode sur la colline à partir de laquelle la ville a obtenu son nom; et Wat Lang Ka , qui a été récemment rénové. Ne manquez pas même une promenade sur les marchés de la ville vibrante et colorée, comme le marché russe et le marché central, où vous pouvez acheter, après négociation, alliage d’argent ou de la mère de bijoux de perles, les caractéristiques des antiquités et des foulards à carreaux de coton appelle Karma. Ne manquez pas le quartier français et ses bâtiments coloniaux élégants et le Musée national qui présente la collection la plus complète au monde des sculptures khmères.

 

La langue

La langue officielle est khmer, mais on parle aussi français et en anglais.

 

La religion

Le bouddhisme Theravada est la religion de l’État et est pratiqué par 95% de la population. Le reste des Cambodgiens est divisé entre les musulmans Chams, le catholicisme et l’animisme.

 

Sport

Bowling, mini-golf, jet-ski et go-karts sont beaucoup à faire dans la capitale Phnom Penh offre aux touristes. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus caractéristiques sont la circonscription d'éléphant sont organisés en Ratanakiri et Mondolkiri. Cependant, la destination pour le randonneur aquatique, est Sihanoukville, une ville qui abrite les plus belles plages du Cambodge.

 

Temps, l'heure

6 heures d’avance par rapport à la France, 5 lorsque l' heure d' été est en France.

 

Distance de la France

Pour atteindre le Cambodge de la France , il faut environ 12 heures de vol .

 

Pièce de monnaie, l'argent

La monnaie officielle est le Riel (KHR), mais Dollar US (USD) est acceptée pratiquement partout.

 

En dehors des sentiers battus avec un réceptif local

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 tours au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

 

Le Cambodge Autrement

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Contactez-nous

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Welcome Cambodia

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge  facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge  INSTAGRAM-voyage-cambodge