Le lac Tonlé Sap - Tonlé Sap, Kampong Luong, les villages flottants
Les villages flottants, le Tonle Sap, Prek Toal
Les villages flottants
L’une des meilleures expériences que vous pouvez faire au Cambodge est sans aucun doute celui de visiter les villages flottants de Tonlé Sap, au cœur du Cambodge et un écosystème, également identifié par l’UNESCO comme un environnement de premier niveau écologique. Pendant la saison des pluies ce grand lac s'étend jusqu'à 20 km au - delà de ses limites habituelles, d'une superficie de 2700 kilomètres carrés à environ 15 mille, occupant 7% du territoire cambodgiennes et augmentant considérablement sa profondeur. Le cycle des eaux Tonle Sap détermine la durée de vie des habitants de plus de 150 villages flottants.
Les points de départ menant à l'exploration de ces villages particuliers, où l’on peut voir tout ce qui existe dans un village ordinaire, mais sur pilotis, y compris les écoles, sont Siem Reap et Kompong Chhnang. Des ports de ces villes commencer nombreux bateaux qui emmènent les touristes entre les « routes d'eau » des villages parmi lesquels on peut citer Chong Khneas, Kampong Phluk et Kampong Khleang, le plus grand, près de Siem Reap, Phoum Kandal et Chong Kos atteint par Kompong Chhnang.
e voyage dans les villages flottants pendant la saison des pluies, lorsque le lac est plein, vous mènera à travers les forêts inondées en vous donnant de belles images, est de ne pas oublier que le Tonlé Sap est aussi un paradis pour les amoureux de l’oiseau Pélican. Mais attention, surtout en allant Khneas Chong, le village près de Siem Reap, parce que parfois les prix des bateaux sont également tout à fait un peu gonflé, se renseigner bien avant le début de ce que le prix réel du bateau. En tout cas, nous ne devrions pas utiliser les bateaux plus gros et le tourisme, qui ne pénètre pas dans les villages.
Les villages flottants sont habités par les deux groupes ethniques khmers du Cambodge de l’ethnie vietnamienne, ces nombreux mais la vie la plus difficile. En raison de leur statut de celui - ci ne peut pas acheter des terres sur le terrain cambodgien sans courir de grandes difficultés, comme dans le cas des villages près de Kompong Chhnang où il est poursuivi par les habitants voir loin à l’organisation d’un Festival de la rivière, que la ville accueillera en 2017. le cas rouvre le problème n'a jamais disparu de la relation entre la méfiance khmère et vietnamienne et mutuelle, en raison des événements historiques longs et complexes.
Pour compliquer la vie des villages flottants aussi les derniers millésimes de pêche, qui ont vu une baisse de la production qui aura une incidence sur l'ensemble de la population du Tonle Sap . Qu'il suffise de dire que l'activité annuelle normale peut être estimée à environ 300 mille tonnes de poissons. Comme si cela ne suffisait pas même le temps semble doux, avec une diminution des précipitations, au point que le lac semble avoir rejeté plusieurs mètres. Cette situation a conduit à l'annulation de la dernière édition de tuk bon om, le festival de l' eau a eu lieu dans la capitale Phnom Penh pour marquer le renversement de la rivière Tonlé Sap.
Dans tous les cas, ne manquez pas l'occasion de visiter cette attraction incroyable du Cambodge!
Prek Toal, le paradis des oiseaux au Cambodge
L’une des raisons les plus importantes de se rendre au Cambodge est sans aucun doute son environnement naturel , unique dans toute l'Asie du Sud - Est. Les plus de 180 mille kilomètres carrés du pays sont, pour 75%, comprenant le bassin du Tonlé Sap et la plaine inondable du Mékong, sans tenir compte de l'importance des forêts, en dépit de la déforestation est maintenant un vrai problème. Tout cela conduit à une grande variété de la flore et la faune du Cambodge. Parmi les plus importants sites pour les amoureux de la nature, il y a certainement la réserve naturelle Preak Toal, non loin de Siem Reap.
Biosphère
Situé à l'angle nord - ouest du Tonle Sap, Preak Toal, est non seulement les réserves naturelles les plus importantes créées sur le lac, un véritable paradis pour les ornithologues et la zoologie. Lieu escale pour les oiseaux migrateurs, vous pourrez admirer diverses espèces de pélicans, ibis, rieuses, cigognes blanches, des aigles et marabout pêcheuses tête grise inférieure. En plus de la Toal volatile Preak abrite également d'autres espèces animales rares telles que les tortues d'eau douce, crocodiles siamois, le poisson - chat géant du Mékong et le barbeau géant.
Un autre aspect très intéressant de Preak Toal est la concentration de nids appartenant à la sauvagine, chaque année, ils sont comptés environ 20 mille. Cela est dû au fait que chaque année la biosphère est submergée par les eaux du Tonlé Sap jusqu'à une hauteur de huit mètres, alors que dans le reste de l'année est une véritable forêt qui laisse les sédiments de base pour la vie des poissons et site de l'usine. Cela rend la zone particulièrement adaptée pour la nidification, créant ainsi en dessous du niveau d'eau d'un monde sous-marin complexe et fascinant.
Informations pratiques
La période où la plupart des troupeaux se rassemblent dans Preak Toal se situe entre Décembre et mai, mais avec l'avance du retrait des eaux de la visite devient plus difficile, ce qui signifie que vous allez vivre pleinement de votre expérience entre Décembre et l ' début Février. En réalité, les visites sont organisées à partir de Septembre, mais les oiseaux dans cette période sont encore peu nombreux. De Siem Reap Preak Toal est juste une navigation d'environ deux heures après l'atterrissage de Chong Kneas, qui vous permet de faire le voyage d’une journée combinant peut - être avec celle des villages flottants .
Une fois que vous rencontrerez la Station de recherche de Prek Toal l'environnement, l'organisme qui supervise cette aire protégée et se consacre à fournir des informations aux touristes aussi l'organisation de la tournée en apprendre davantage sur le site. L'entrée coûte 35 $ par personne, si seulement 25 $ par personne pour les groupes de 2 et 20 $ par personne si vous êtes dans le troisième, mais comme toujours les prix doivent être vérifiés car ils sont sujets à changement sans avis préalable. Une partie du produit de votre billet ira aux communautés locales qui offrent également un séjour d'une nuit de base dans la réserve naturelle.
Observation des oiseaux au Cambodge, les Pélican
Les sites incontournables pour les ornithologues amateurs au Cambodge sont nombreux, nous nous limiterons ici d'énumérer quelques-unes des pas trop le plus important loin de Preak Toal :
• Ang Trapeang Thmor
Également accessible de Siem Reap, qui est une heure de route en bon état, est une réserve très importante en ce qui concerne les grues, il y a cependant beaucoup d’autres espèces d'oiseaux et les forêts environnantes sont un certain nombre d'espèces des animaux, y compris l’un des cerfs les plus rares dans l’Asie du sud.
• Tmatboey
Nous sommes ici plutôt que dans le nord du pays, dans la belle région du temple de Preah Vihear, L'importance de cette réserve, étroitement liée au développement des communautés locales, réside dans la présence d'espèces particulières d'ibis, comme le géant et l’une des épaules blanches. Chef de la zone de conservation est le Sam Veasna Centre .
• Florican Grasslands
Enfin, nous signaler cette zone protégée, située entre les deux objectifs mentionnés ci - dessus et comprenant les villages de Stoung, Kruos Kraom et Chong Doung. Cette réserve est destinée à la protection d'une espèce aujourd'hui en danger d'extinction, à savoir le florican du Bengale, une espèce particulière de outarde un temps très répandu.
Notre bateau
Agrandissez
Programme:
Pour une vision complète de notre site vous devez vous inscrire.
Notre agence fait cela en toutes saisons
Le lac Tonlé Sap
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples remarquables
Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat
Les régions à visiter
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire
10 tours au Cambodge
Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus