Le cambodge autrement votre agence de voyage

Images diverses minorités Ratanakiri & Mondulkiri (agrandissez)

Banlung est la capitale du Ratanakiri, visite aux Minorités ethniques de Voen Sai et Ta Veng

 

Le Ratanakiri est une province du Nord-Est du Cambodge qui abrite certaines minorités ethnique

La partie du Cambodge à l'est du Mékong a toujours eu un charme particulier, celui d'un désert, difficile à atteindre et couvert de forêts impénétrables. Cela vaut également pour la province de Ratanakiri, y compris Banlung est la capitale, située à l'angle du Cambodge voisin avec le Laos et le Vietnam. Une terre habitée par des minorités ethniques, autant que 12, qui, cependant, ne représentent que 1% de la population cambodgienne; un terrain pendant la saison sèche couverte par une poussière rouge qui pénètre partout et entouré par la boue avec la pluie. Mais beaucoup de choses changent.

 Le petit Banlung, seulement habitée par environ 20 mille personnes, il est situé au centre de l'une des régions du Cambodge où le développement est plus visible, même dans ses aspects négatifs. Alors que de nouvelles routes pavées font route beaucoup plus rapide et confortable, une grande partie de la forêt sont en fait disparaître à un rythme alarmant en raison du commerce (juridiques et autres) du bois précieux. Maintenant atteindre Banlung Sen Monorom est l'entreprise la plus épique et épuisante, une nouvelle route a été, en fait, construit et ouvert récemment au service de transport en commun.

Malgré tout cela Banlung encore reste l'une des villes les moins modernisées du Cambodge, où vous trouverez une nature encore impressionnante et qui devra être adaptable. Dans le principal marché local verra un kaléidoscope de différents groupes ethniques viennent vendre leurs produits, dont certains ne parlent même pas khmer. Banlung est également une excellente base pour vos expéditions dans la région et de faire le voyage, qui est dirigée vers la forêt ou à un moment de l'extraction de l'or ou d'autres métaux. Ratanakiri signifie « montagne de bijoux » pas par hasard.

Que voir à Banlung

 Une petite sélection d'attractions à ne pas manquer dans la région Banlung

•    Le Yak Loum :

 

Yeak_Lom_Ratanakiri
l'attraction la plus importante de Banlung est ce lac volcanique, qui est à environ 5 km du centre-ville. Niché dans la jungle est considéré comme sacré parmi les habitants qui viennent pour se détendre et nager. Autour du lac , des sentiers de randonnée dans la forêt et l' environnement fait très beau au coucher du soleil.

•    Wat Rahtanharahm :

à seulement 1 km de Banlung, il est situé sur la colline appelée Phnom Svay. Environ 500 mètres se trouve une statue du Bouddha couché et vous pouvez profiter d' une belle vue d' ensemble du terrain ci - dessous.

•    Parc national Virachey :

Cette zone protégée est située à la frontière avec le Vietnam et est plein de jungles et de montagnes, si bien que certaines régions ont pas encore été explorées. Il est le plus grand du parc salut national du Cambodge et abrite de nombreuses espèces animales comme des léopards, des éléphants, gibbons et des ours. Les autorités locales offrent des itinéraires de trekking de plusieurs jours avec des guides et des séjours parmi la population locale.

•    Chutes d'eau cascades :

Autour Banlung il y a plusieurs chutes d' eau, qui sont particulièrement importants au cours de la saison des pluies. Parmi les plus célèbres , on peut citer Cha Ong (18 mètres), Kan Chang (7 mètres) et Ka Tieng (10 mètres). Ceux - ci sont les plus faciles d'accès, même sur un vélo de montagne, mais rappelez - vous que quand il pleut le sol est très glissant et pourrait être dangereux. Pensez à l'idée de se pencher sur un guide local.

•    plantations de caoutchouc et des mines :

Pour les personnes intéressées par la connaissance de ces activités, il y a plusieurs plantations de pneus sur la route le long des chutes, alors que la mine la plus importante de pierres précieuses est situé à environ 35 km de Banlung. Vous pouvez également acheter des pierres de mineurs qui extraient.

•    Lumphat :

Enfin un lieu d' une grande importance historique, à savoir que c'était la capitale de la province de Ratanakiri jusqu'à ce qu'il n'a pas été détruite par les bombardements américains pendant la guerre du Vietnam. Aujourd'hui Lumphat ne reste plus qu'à un tour, ainsi que la mémoire du fait que cette partie du Cambodge a été profondément enracinée dans les événements historiques de la région. En fait, le khmer rouge sont nés ici.

Comment se rendre à Banlung, les routes, les villes voisines

 Comme mentionné précédemment, l'amélioration importante du réseau routier dans la région a considérablement réduit les temps de déplacement à / de Banlung.

•    De Phnom Penh :

Aujourd’hui, vous pouvez aller directement à Banlung de Phnom Penh avec un voyage d'environ 8 heures, un voyage impensable.

•    Sen Monorom :

L'ouverture de la nouvelle route relie désormais la capitale de la province la plus éloignée du Cambodge, en disant au revoir à un chemin réservé aux amoureux de la boue.

•    Kratie :

Il peut être réalisé soit en minibus (5-6 heures) en bus (5-7 heures).

•    Stung Treng :

la porte d’entrée traditionnelle au Laos à Banlung peut être atteint en environ 2 heures avec le minibus.

•    Laos et Vietnam :

Atteindre les deux pays voisins avec Ratanakiri moyens de faire deux expériences opposées: une odyssée qui au Laos et une promenade qui (peu utilisé par les touristes) au Vietnam. Pour le Laos fait, il n'y a pas de bus direct, le conseil est d'éviter une mise frénétique et descendre à la place des bus et des minibus faisant un arrêt à Stung Treng, d'où ils arrivent à la frontière laotienne. Le voyage à la frontière vietnamienne Le Thanh / O Yadao, à environ 70 km de Banlung, est beaucoup plus simple et implique l'utilisation d'un bus direct qui fonctionne sur de très bonnes routes. Dans tous les cas, comme toujours lire les dernières nouvelles en matière de visas et des frontières.
Achetez vos billets pour le bus au Cambodge (et Laos) sur Bookmebus!

Où loger à Banlung

Avec le développement récent, y compris le tourisme, Banlung offre un bon choix d'hébergements à choisir. Vous pouvez trouver à la fois la réalité très économique que l'hôtel de niveau absolu, avec beaucoup de choix entre les deux. Il vous suffit de choisir la solution qui vous convient!

 

Bateau sur le Tonlé SéSan

Pour une vision complète de notre site vous devez vous inscrire.

Ratanakiri_riviere_sei_san

Ratanakiri_riviere_sei_san.1

Ratanakiri_riviere_sei_san.22

Le village de Koh Pèak

Ratanakiri_riviere_sei_san.33

villageois_taveng_ratanakiri

villageois_taveng_ratanakiri.3

villageois_taveng_ratanakiri.01

villageois_taveng_ratanakiri.33

.32

 

Pour une vision complète de notre site vous devez vous inscrire.

Le lac Yeak Lom

villageois_taveng_ratanakiri.21

LeTissage

villageois_taveng_ratanakiri.22

Viande de daim

villageois_taveng_ratanakiri.32

Les mines de pierres précieuses

villageois_taveng_ratanakiri.24

Les pierres brutes et taillées

villageois_taveng_ratanakiri.045

Le poivre du Ratanakiri

villageois_taveng_ratanakiri.65

 

 Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 voyages Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Le Cambodge Autrement

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Contactez-nous

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Welcome Cambodia

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge  facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge  INSTAGRAM-voyage-cambodge