Le cambodge autrement votre agence de voyage

Les programmes au Vietnam sont réalisés par notre partenaire Khuontour.

 

Vous pouvez consulter plus de 20 programmes de 4 à 19 jours en cliquant sur ce lien

 

Les prix sont indiqués en fonction du nombre de personnes et de la catégorie d'hôtels. Les documents sont visibles sur le web et aussi téléchargeables au format PDF

Nous pouvons vous faire bénéficier d'une remise de 3 % sur les circuits Laos sous condition :

Condition : Vous devez nous donner le code remise suivant : RMVIETC

 

Exemple de programme 1100 euros base 4 pers tous repas compris

Trek de Bac Ha à Hoang Su Phi 14 jours

 

Jour 1 : Hanoi arrivée – Visite de la capitale (L.D)

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai, accueil par le guide et le chauffeur puis transfert à l’hôtel au centre-ville de Hanoi. (Votre chambre est disponible à partir de 14h00). Puis, visite du pont The Huc (le soleil levant), du temple de Ngoc Son «temple du Mont de Jade» située au bord du lac Hoan Kiem. Déjeuner dans un restaurant local.
Après- midi, visite du temple de la Littérature «première université du Vietnam», de l’imposant Mausolée d’Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la pagode au Pilier Unique. Poursuite d’une belle balade en cyclo- pousse dans le vieux quartier d’Hanoi avec ses 36 rues de coopération. En soirée, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Halong – Baie de Bai Tu Long – Nuit à bord (B.L.D)

7h30- 8h00: Départ de votre hôtel à Hanoi pour la baie de Bai Tu Long
12h00: Arrivée au quai de Hon Gai
12h30: Transfert en navette à la jonque sur laquelle vous dormez ce soir  
12h45: Un verre de bienvenue est servi à bord, une brève présentation sur la sécurité sur le bateau et sur les activités est présentée avant d’installer dans la cabine.
13h30: Déjeuner à bord durant la croisière dans la baie de Bai Tu Long
15h00: Arrivée à l’île de Cap La, une belle région dans la baie de Bai Tu Long. Balade en kayak à travers les rochers karstiques et la nature à couper le souffle, natation et détente.
17h30: Retour à bord de la jonque et participation de la fête du coucher du soleil lors de la jette l'ancre pour la nuit
19h00: Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Halong – Croisière – Pagode Con Son – Hanoi – Lao Cai (B.L.D)

6h30: Participation à une séance de Tai Chi sur la tarasse.
7h00: Le petit déjeuner continental et Vietnamien sera servi à bord
8h00: Visite de la grotte de Thien Canh Son qui est la plus grande et la plus belle grotte de la baie de Bai Tu Long faites par la Mère de Nature.
9h30: Retour à Jonque vous aurez 30 minutes pour vous rafraîchir et terminer l'emballage. Puis, libération de la cabine et vous pouvez laisser les bagages lourds à l'extérieur de la cabine.
10h30: Démonstration de cuisine vietnamienne à bord.
11h00: Brunch traditionnel vietnamien à bord
12h00: Débarquement au quai de Hon Gai.
12h30: Adieu la baie d'Halong et retour ensuite à Hanoi pour profiter plus de cette ville charmante. Dîner dans un restaurant local puis transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit en train

Jour 4 : Lao Cai – Bac Ha – Xin Man (dimanche) (B.L.D)

Arrivée à Lao Cai vers 06h00, accueil et transfert à un hôtel près de la gare pour prendre une douche, un repos et le petit déjeuner.  Puis, départ pour la visite du marché hebdomadaire de Sin Cheng, Can Cau ou Bac Ha, marché hebdomadaire typique dans la région de Lao Cai et ce marché n’a lieu que tous les dimanches matin. Au marché, vous rencontrez les H’mongs fleuris, les Tays, les Phu La, les Daos… Vous y trouvez non seulement les produits locaux mais aussi les animaux. Puis vous faites des randonnées légères dans les villages ethniques autour de Bac Ha avant de partit pour Xin Man. Dîner et nuit à Xin Man.

Jour 5 : Xin Man – Quang Nguyen ~ 20km ~ 7h (B.L.D)

Après le petit déjeuner, transfert au point où vous faites des treks et vous faites des treks à travers les montagnes et les villages ethniques de H’mongs, des Daos rouges et les Nungs. Déjeuner chez l’habitant des H’mongs ou en pique nique. Après- midi, continuation des treks jusqu’à la commune de Quang Nguyen, pays des Daos rouges. Dîner et nuit chez l’habitant dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 6 : Quang Nguyen – Nung Cu ~ 20km ~7h (B.L.D)

Après le petit déjeuner chez l’habitant. Vous commencez les treks à travers les rizières en terrasse et les cascades dans le village de Vinh Tien, pays des Daos rouge. Puis, vous traversez la montagne à l’altitude de 1420m (~2h et ~ 2,5km) où vous faites des marches à travers des cardamones et des bambous. Déjeuner en pique- nique au sommet puis vous descendez au village de Son Thanh Thuong, pays des Daos rouges et continuation des treks sur les pentes offrant une belle vue sur les vallées jusqu’au village de Nung Cu, pays des Nung, installation chez l’habitant des Nung pour une tasse de thé de bienvenue et balades à pied dans ce village à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Nungs. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7: Nung Cu – Khoa Thuong – Nam Hong ~ 16km ~ 6h (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Puis, continuation des treks à travers le village de Nung Moi, pays des Nungs, les rizières en terrasse, les montagnes et les forêts de bambous jusqu’au village de Khoa Thuong. Déjeuner chez l’habitant des Daos rouges.
Après- midi, poursuite des treks du village Khoa Thuong au village de Nam Hong à travers des rizières en terrasse, des vallées, des forêts et des villages ethniques… Cette journée vous offre une belle collection de photos. Arrivée au village de Nam Hong, installation chez Hoang Su Phi Lodge. Dîner et le soir, vous assistez au spectacle de danses et de chansons traditionnelles des ethnies peuplées dans la région de Hoang Su Phi. Nuit en bungalow privé avec vue sur les vallées

Jour 8: Nam Hong – Giang Ha – Phin Ho - Nam Nghi ~ 15km ~ 5h (B.L.D)

Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Vous faites des treks de Hoang Su Phi Lodge au village de Nam Nghi, pays des Daos rouges. Les treks se font à travers les collines de thé, des forêts de bambous, des rizières en terrasse et des villages ethniques. Déjeuner au village de Giang Thuong. Après- midi, continuation des treks du village de Giang Thuong au village de Phin Ho, connu pour son thé organic et du village de Nam Nghi, au village de Nam Nghi, installation chez l’habitant et nuit chez les Daos.

Jour 9 : Nam Nghi – Lang Giang – Hanoi – Hue ~ 6km ~ 2h (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis, vous dites au revoir à la famille d’acceuil et vous faites des treks en descendant au village de Lang Giang et notre chauffeur vous y attendre pour le retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi et transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Dîner dans un restaurant local et nuit à bord du train.

Jour 10: Hue – Cité Impériale (B.L.D)

Arrivée à Hue, accueil par le guide et le chauffeur puis transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. (Les chambres sont disponibles à 14h00). Puis une balade en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la « pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en voiture pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Déjeuner dans un restaurant
Dans l'après- midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Puis, visite de plus grand marché à Hué, le marché colonial de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays.  Dîner dans un restaurant local et nuit à Hué.

Jour 11: Hue – Danang – Visite de Hoian (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang par la route mandarine, la plage Lang Co et le col des Nuages. A Danang, visite du musée de Cham. Puis, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Déjeuner dans un restaurant
Ensuite, une promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Enfin, balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la contemplation du coucher du soleil et des activités de pêche très animées. Dîner et nuit à Hoian.

Jour 12 : Hoian – Danang – Découverte Saigon (B.L.D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre temps libre à la découverte personnelle à Hoian jusqu’au transfert  à l’aéroport de Danang pour prendre le vol vers Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par le guide et le chauffeur, puis transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages. Votre chambre est disponible à partir de 14h00. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, promenade dans les quartiers du centre-ville, notamment à la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hue, «Champs Élysées» de Ho Chi Minh ville, la poste centrale et découverte du quartier chinois de Cholon. Visite d'un des plus beaux temples chinois Thien Hau qui ont été construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton et ce temple est dédié à la dame céleste, protectrice des navigateurs et promenade au marché Binh Tây. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Saigon – Cai Be  – Tra Vinh (B.L.D)

Départ de Saigon vers 08h00 et arrivée à Cai Be vers 10h00, embarquement à l’usine de riz An Cu puis visite du plus grand marché flottant de riz du Delta du Mekong où les grossîtes vendent et achètent du riz. Poursuite de la visite de l’ancienne maison à Dong Hoa Hiep et du marché flottant de Cai Be. Ensuite, le bateau vous emmène à l’île de Tan Phong et vous faites des balades en barques dans les arroyos jusqu’à la famille de Mme. Hai Yen où vous discutez en buvant du thé au miel, il vous raconte le quotidien sur son île Tan Phong et c’est une bonne occasion pour vous de découvrir la vie et les occupations des Vietnamiens (e) dans le Delta du Mekong. Vous goûtez les bonbons de banana et le thé au lotus et écouter de la musique traditionnelle et typique du Delta du Mekong. Visite ensuite du verger de Mme. Hang et vous pouvez déguster les fruits exotiques cueillis par vous- même, vous traversez le pont de single, pont typique du Mekong et retour chez Mekong Ecolodge pour assister à un cours de cuisine pour apprendre à faire des plats typiques du Delta du Mekong. Puis, départ pour Tra Vinh et installation en bungalow privé chez Mekong Garden Resort. Dîner et nuit chez Mekong Garden Resort.

Jour 14 : Tra Vinh – Balade à vélo – Cours de cuisine  – Saigon – Départ (B.L)

Après le petit déjeuner, vous faites du vélo suivant les petits chemins du village sous l'ombre des cocotiers, des haies de bambous, des arbres fruitiers jusqu'à un marché local. Vous découvrez les produits agricoles et les divers fruits frais sur le marché, vous rencontrez les locaux souriants et accueillants puis vous allez choisir et acheter les ingrédients frais avec l'aide du chef cuisinier. Retour ensuite chez Mekong Garden Resort et vous participez à un cours de cuisine, vous apprendrez à faire les banh xèo "les crêpes à la saïgonnaise", les rouleaux du printemps et les nems Vietnamiens (les plats à apprendre peuvent être remplacés par les autres plats en fonction de la disponibilité des ingrédients au marché local ou en fonction de vos souhaits). Déjeuner avec les plats préparés par vos soins et par le restaurant. Après- midi, retour en route vers Saigon. Arrivée à Saigon, transfert direct à l’aéroport pour votre vol de départ. Fin de nos services.

 

Vous pouvez aussi consulter ces programmes et d'autres via le lien suivant mais les prix ne sont pas indiqués (copiez et collez le lien dans votre navigateur) :

https://www.khuon-tour.com/fr/nos-destinations/vietnam

 

Nous pouvons également vous proposer des programmes sur mesure, donnez vos préférences, la durée...

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Les immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 circuits Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Le voyage autrement

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Contactez-nous

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Welcome Cambodia

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge  facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge  INSTAGRAM-voyage-cambodge