Un site sans Cookies, cliquez sur Note SVP et écrivez-nous pour un accès complet. Merci
Nous avons aussi une note de 5/5 et un classement de N°1 sur plus de 300
Les régions du Cambodge :
La province de Koh Kong est située à l'ouest du Cambodge, à la frontière de la Thaïlande. Il borde la mer de Chine méridionale à l'ouest et les monts Cardamome à l'est. La province est peu peuplée et riche en biodiversité.
Particularité de la province de Koh Kong
Situation géographique, population, histoire, sites touristiques, faune et flore, climat de la province ...
Situation géographique : Koh Kong est la province la plus occidentale du Cambodge. Il partage une frontière de 240 km avec la province de Trat, en Thaïlande. Il couvre une superficie de 11 160 kilomètres carrés et couvre plusieurs îles de la mer de Chine méridionale.
Population : La population de Koh Kong est estimée à 140 000, majoritairement des Cambodgiens. Les minorités comprennent les Cham, les Lao et les Vietnamiens.
Histoire : Koh Kong était autrefois sous domination thaïlandaise, puis sous domination française jusqu'à ce que le Cambodge obtienne son indépendance en 1953. Cette province a une riche histoire depuis l'époque de l'empire khmer.
Bétail : La plupart des provinces de Koh Kong n'affectent pas et ne conservent pas les plantes et les animaux exotiques. Il abrite des espèces rares et menacées comme les éléphants, les tigres, les singes, les rhinocéros, les ours, les crocodiles, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux et de reptiles.
Végétation : Les montagnes couvertes de forêts de Koh Kong sont le dernier écosystème naturel bien préservé au Cambodge. La province possède une variété unique de fleurs, y compris des arbres tropicaux et des plantes médicinales.
Principaux temples : La province de Koh Kong abrite un certain nombre de temples bouddhistes traditionnels, dont Phnom Damrey et Koh Kapi.
Production agricole : La province de Koh Kong est une zone rurale qui dépend de la production agricole. Les habitants de cette province cultivent des légumes, des fruits, du caoutchouc et du sucre de palme.
Industrie : L'industrie de la pêche est très importante pour Koh Kong en raison de son emplacement sur la côte. Il y a aussi l'industrie minière et de la construction.
Attractions : Koh Kong est une destination touristique populaire pour ceux qui recherchent une expérience naturelle. Elle possède également une plage vierge et un îlot paradisiaque propice à la détente. Les destinations touristiques populaires incluent la cascade de Tatai, le parc national de Botum Sakor et l'île de Koh Kong.
Climat : Koh Kong a un climat tropical chaud et humide caractérisé par une mousson de mai à octobre. La température annuelle moyenne varie de 24 ° C à 33 ° C avec une humidité élevée.
Choses à faire :
Koh Kong propose de nombreuses activités pour les voyageurs. Entre autres choses, ils peuvent naviguer à la recherche d'animaux sauvages, se détendre sur la plage ou explorer d'anciens temples.
Conclusion:
Koh Kong offre un véritable paradis pour les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. Il regorge de biodiversité, d'une culture riche et de paysages incroyables. Cette terre est donc une destination de choix pour les amoureux de la nature et les explorateurs.
Obtenez plus d'informations et 5 idées pour rejoindre ou participer au développement de cette zone.
- Faites des recherches approfondies sur Koh Kong avant de vous y rendre. Cela vous permettra d'avoir une meilleure compréhension de la région et de son activité économique. Cela vous permettra d'augmenter votre temps sur le site et de limiter les opportunités d'affaires.
- Participer aux programmes de développement provinciaux. Les organisations locales, les ONG et les communautés ont toujours des projets en cours qui peuvent nécessiter une aide financière ou généreuse. En participant activement, vous avez la possibilité de contribuer à la croissance économique locale tout en renforçant votre présence sur le marché local.
- Si vous souhaitez créer une entreprise à Koh Kong, prenez le temps de choisir un bon emplacement. Le choix de l'emplacement peut avoir un effet profond sur la qualité de vie de vos employés, vos coûts et votre proximité avec les fournisseurs et les clients. En outre, les infrastructures locales telles que les liaisons routières ou les réseaux de télécommunications doivent être prises en compte.
- Le réseautage est l'une des étapes les plus importantes dans le succès de cette entreprise. Rencontrer des entreprises locales ou étrangères avec des représentants des gouvernements et des organisations locales peut être une excellente occasion de se connaître et de rencontrer des partenaires potentiels. Agissez sur les réseaux sociaux et participez également aux événements locaux.
- Enfin, la concurrence dans la région de Koh Kong est généralement très forte, il est donc important de développer une stratégie de division. Si vous pouvez identifier un marché de niche, vous pouvez profiter de cette opportunité en proposant des produits ou services innovants pour répondre aux besoins des consommateurs locaux. En gardant un œil sur la concurrence, vous pourrez également adapter votre offre au marché local.
Banteay Meanchey - Battambang - Kampong Cham - Kampong Chhnang - Kampong Speu - Kampong Thom - Kampot - Kandal - Kep - Koh Kong - Kratie - Mondulkiri - Oddar Meanchey - Pailin - Phnom Penh (Capitale) - Preah Vihear - Prey Veng - Pursat - Ratanakiri - Siem Reap - Sihanoukville - Stung Treng - Svay Rieng - Takeo - Tbong Khmum
Retour à la liste des 25 provinces
Les temples d'Angkor province de Siem Reap
Voyage idéal en 3 jours avec visite du lac avec les villages de Chong Khnéas et Kompong Phluk. Visite du temple de Beng Méaléa qui veut dire Fleur sur l’étang. Vous ferez le petit et grand circuit avec : Bat Chum, Sras Srong Kravan, Ta Noreay. Le Ta Prohm, Banteay Kdai, Neak Pean, Krol Kor, Prè Roup, Tasom, Prasat Pithu, Preah Khan, Preah Palilay et le mont Bakheng pour admirer le coucher de soleil. Et aussi la visite d’Angkor Thom l’ancienne capitale et bien sûr temple d’Angkor Wat.
De Siem Reap à Phnom Penh lac Tonlé Sap et Angkor
Voyage Cambodge de 7 jours qui vous permettra de découvrir les principaux sites d’Angkor ainsi que la capitale du Cambodge PHNOM-PENH. A Siem Reap, vous ferez le petit et grand circuit pour découvrir les différents temples : Kravan, Ta Noreay, Preah Palilay et Bakheng pour le coucher de soleil aussi Prasat Pithu et Preah Khan… Angkor Wat & Angkor-Thom. Puis visite du lac Tonlé-Sap avec les villages flottants de Chong Khnéas et Kompong Phluk.
Tour du Lac Tonlé-Sap, les minorités du Ratanakiri
Un Voyage au Cambodge Hors des sentiers battus qui passe par la région du Ratanakiri au Nord-Est du Cambodge. Une balade sympa en pirogue sur le fleuve du Tonlé Sé, pour la découverte des minorités ethniques reculées de cette région du Cambodge. Vous partirez à la rencontre des contrées méconnues comme : Beng Méaléa le temple de Koh Ker, Preah Vihear. Un voyage Cambodge qui vous mènera à l’ancienne capitale d’Angkor Thom.
Plusieurs variantes avec en plus le Mondulkiri et les tout dans 3 gammes de prix...
Balnéaire : Kep - Kampot - Sihanoukville
Les sites balnéaires au Cambodge sont nombreux et ce circuit hors des sentiers battus vous permettra de goûter le poivre vert de Kampot de voir le marché aux crabes de Kep. Vous pouvez prendre le bateau pour aller sur l’île de Koh Tun Say. A Sihanoukville vous pouvez vous rendre dans les îles de Koh Rong et Koh Rong Saloem. A Ream notre agence dispose de son propre bateau et du matériel masque tuba... ainsi que de crevettes pour pêcher à la palangrotte. Et si vous préférez bronzer sur la plage, repos …
Découverte du littoral en 5 jours de PNH à PNH
Voir la suite des autres voyages au Cambodge par ici
Notre agence locale francophone au Cambodge est à votre disposition pour la réalisation de tous circuits à la carte et 'Sur Mesure' hors des sentiers battus. Vous pouvez également consulter le site de l'agence francophone au Cambodge Khuontour
Voyez un exemple de ce que nous proposons
Le Cambodge autrement avec un voyage authentique autour du lac Tonlé-Sap à la découverte des villages flottant, du site d'Angkor avec Angkor Wat, le temple TA PRHOM, Phnom Kulèn et la rivière aux 1000 lingas, Battambang, Oudon, Phnom Penh. Un voyage au Cambodge hors des sentiers battus