Le cambodge autrement votre agence de voyage

Mondulkiri, ses Minorités, ses cascades, les éléphants du Mondolkiri

Mondulkiri ou Mondolkiri est une province à l'Est du Cambodge qui abrite certaine minorités ethnique

Sen Monorom est la capitale de la province cambodgienne de Mondulkiri, la plus sauvage, difficile à atteindre et seul but pour les âmes endurcis; ou du moins il était. Car ici les progrès sont en train de changer les choses à un rythme effréné, si bien que la plupart des caractéristiques de cette province pourrait bientôt être une chose du passé. Jungle, les éléphants, les minorités ethniques et un climat plus frais que le reste du pays - nous sommes à environ 800 mètres de haut - sont Mondulkiri un endroit unique à visiter avant qu'il ne soit trop tard et que la zone perd une partie de son charme.

Parce que les choses changent radicalement va prendre un certain temps, mais un phénomène d'immigration khmers dans cette région habitée principalement par la minorité Bunongs est déjà en place, le défrichement des forêts et la contrebande de bois précieux est impitoyable et une nouvelle route se joint maintenant à Sen Monorom Banlung, la capitale de Ratanakiri, la prise en charge de ce jusqu'à récemment, était un chemin aimé par les motards les plus audacieux. Peut-être que le progrès permettra d'améliorer la vie des minorités de la région, dont certains ne parlent même pas khmer, mais il reste à voir comment cela va se passer.

Comme vous pouvez l’imaginer il y a beaucoup à voir dans la ville de Sen Monorom. Le centre de la vie quotidienne est le marché, situé près de la gare routière, où les femmes des différents groupes minoritaires viennent échanger leurs produits, chacun avec son propre panier qui , en plus de tous les jours distinguer entre les différents groupes ethniques distinguent plus généralement locale de immigrants sont venus des plaines. Pour le reste presque tous les maisons d' hôtes et restaurants sont dans la rue principale de Sen Monorom, où il y a aussi deux banques (carte de crédit ATM uniquement); mais comme je le disais, les choses changent rapidement.

Que voir et à faire autour de Sen Monorom

Trekking dans les villages : Comme il arrive souvent, ici les minorités ont tendance à vivre loin le plus important centre-ville. Faire du trekking, vous arriverez aux villages de Bunong, un groupe ethnique extrêmement doux et affectueux esprits, comme vous le découvrirez en restant avec eux.

Bou Sra Cascade :

Cascade_BUSRA

A environ 35 km de Sen Monorom est cette chute d' eau spectaculaire, aussi beaucoup aimé par les habitants pour se baigner dans ses piscines pendant les mois chauds. Une partie de la route, il est ouvert maintenant, dans son voisinage il y a aussi un centre de tissage traditionnel.

Le coucher de soleil de la pagode :

Des collines environnantes Sen Monorom, en particulier ceux derrière le petit aéroport, vous pourrez admirer les couchers de soleil très beau. Un emplacement recommandé est le Dok Krokom Phnom Pagoda, construit une plate - forme de visualisation spéciale.

Elephants :

L’une des caractéristiques du Mondulkiri, est sans aucun doute la présence des éléphants. Un important centre où vous entrez en contact avec ces animaux et allez vous baigner ensemble le Mondolkiri Elephant et le sanctuaire de la faune.

Comment se rendre à Sen Monorom, les routes, les villes voisines

L'emplacement de Sen Monorom, bien que sur la terre (de moins en moins) rugueux permet de l' atteindre à partir de divers endroits du Cambodge et aussi du Vietnam, dont la frontière est pas loin. De Phnom Penh, à environ 370km, il faut environ 7,5 heures; de Kratie sur le Mékong, il faut environ cinq heures, alors que la nouvelle route reliant Banlung Sen Monorom a réduit le trajet entre les deux villes frontalières en seulement 4 heures. S'il vous plaît noter que vous pouvez réserver directement en ligne vos billets d'autobus au Cambodge en utilisant le service offert par BookMeBus .

•    De Phnom Penh :

Aujourd’hui, vous pouvez aller directement à Banlung de Phnom Penh avec un voyage d'environ 5 heures, un voyage impensable.

•    Banlung:

L'ouverture de la nouvelle route relie désormais la capitale de la province la plus éloignée du Cambodge, en disant au revoir à un chemin réservé aux amoureux de la boue.

•    Kratie :

Il peut être réalisé soit en minibus (3 heures) en bus (4 heures).

•    Stung Treng :

la porte d’entrée traditionnelle au Laos à Banlung peut être atteint en environ 4 heures avec le minibus.

•    Laos et Vietnam :

Du Vietnam à la moins compliquée, il est de prendre un bus de Ho Chi Minh-Ville à Loc Ninh (3 heures), puis prendre un taxi moto à la frontière (20 km) et un de la frontière à la ville cambodgienne de Snoul (15 minutes), de vous pouvez rejoindre Sen Monorom avec 2 heures de Voyage.

Où loger à Sen Monorom

Avec le développement récent, y compris le tourisme, Sen Monorom offre un bon choix d'hébergements à choisir. Vous pouvez trouver à la fois la réalité très économique que l'hôtel de niveau absolu, avec beaucoup de choix entre les deux. Il vous suffit de choisir la solution qui vous convient!

Qu'attendez-vous? avant la fin de l'aventure! faite un petit séjour balnéaire à Kep ou dans nos iles de Koh Rong
Où allez-vous maintenant ? Nous somme là pour vous aider...

 

Pour une vision complète de notre site vous devez vous inscrire.

Baignade, éléphants

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri

Petit exercice

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri

Pire qu'un éléphant hi!

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri

Descente

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri.1

Bousra

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri.2

pile

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri.33

Mission catholique

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri.33

Maison Phnong

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri.24

La campagne

region/ratanakiri/Elephant_Mondulkiri.254

 

 Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale 

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 circuits au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Le Cambodge Autrement

Images diverses minorités Ratanakiri & Mondulkiri (agrandissez)

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge INSTAGRAM-voyage-cambodge