Le cambodge autrement votre agence de voyage

Battambang, à voir et à savoir sur Battambang et sa région

 

Petit guide pour découvrir Battambang


Battambang est, pour les habitants, la deuxième plus grande ville du Cambodge. Pourtant, nous sommes loin du climat qui règne dans la capitale, la ville la plus peuplée. Battambang fait connu combinent le charme architectural de son passé colonial à un rythme de vie moderne, mais pas trop stressant. Se promener dans le centre, vous ne pas avoir le sentiment de chaos qui pourrait toujours essayer de Phnom Penh. Ici, vous pourrez vous détendre, profiter de la beauté d'une ville qui voit augmenter le nombre de touristes.

Battambang est une importante plaque tournante du système de transport cambodgiennes, connecté à Phnom Penh par la route nationale 5 et la route nationale 6 Siem Reap via Sisophon. Battambang est également à une courte distance de la frontière thaïlandaise, de sorte que vous pouvez facilement atteindre les points frontaliers internationaux de Pailin et Poipet. Battambang peut également être atteint par bateau et par Seam Reap de Phnom Penh, pour plus d’informations, lisez cette page.

Le centre et le plus touristique Battambang est pas exhaustive, comme une grande partie de la ville est située sur la rive ouest de la rivière Sangker, à quelques pas du marché central. Juste les marchés sont l’un des endroits où vous pouvez goûter à la saveur de cette ville, d' autant plus que dans Battambang n'a pas encore développé le réseau mart , que nous trouvons dans Siem Reap ou Phnom Penh. Un autre ajout très intéressant sur le marché Psar Nath, le milieu est le Boeung Chhoeuk situé dans le nord - ouest du centre.

Une autre caractéristique de Battambang sont les statues qui l’ornent, y compris celle du barrage Bang KragnoungLe roi noir dont la légende est liée à la naissance de la ville. On dit que ce roi antique de Ankgor a jeté une chauve-souris qui a été perdu à sa fin au moment où se pose alors Battambang, qui en khmer signifie à peu près perdre la chauve-souris. Avenue avec plusieurs statues est celui qui commence juste en face du quai du bateau à Siem Reap, dans le nord de la rivière.
Bien que dans la ville il y a quelques temples intéressants, dont Wat Kandal sur le côté est de la rivière, comme cela est souvent le cas dans les grandes attractions du Cambodge se trouvent en dehors de la ville.


Les sites à visiter de Battambang. Voyons quelques-uns :


• Phnom Banon


Datant du XIe siècle, ce temple est situé à environ 20 km de Battambang. Comme son nom l’indique est situé sur une colline et pour l’atteindre, vous devrez faire face à une montée pas trop intense de 358 marches. Une fois au sommet, vous vous retrouverez dans ce que les gens aiment appeler, avec un peu de fantaisie, un petit Angkor . Ne vous aventurez pas dans les bois autour du temple, il pourrait y avoir encore le mien.


• Phnom Sampeau


Cette montagne est située à 12 km de Battambang. Au sommet, il y a un complexe de temples, visible de loin à leur être surplombant. Du sommet, vous verrez une vue imprenable sur les environs, y compris le Mont Crocodile, où le Rouge Khmer a lancé des tirs de mortier sur les forces gouvernementales. De Phnom Sampeau fait passer la ligne de front, comme il est indiqué par un canon placé sur le dessus de la montagne. A proximité il y a aussi malheureusement devenus célèbres grottes comme des lieux de massacres commis par les Khmers rouges. La route qui relie Phnom Banan à Phnom Sampeau passe par une belle campagne, mais non pavée et pleine de nids de poule. Considérons alors si vous souhaitez utiliser un scooter ou un tuk tuk. Méfiez- vous des singes ici sont un peu harceler.


• Les chauves – souris


Si vous prévoyez une visite à Phnom Sampeau tentent de le programmer pour l'après - midi. A quelques centaines de mètres des temples, en fait, vous pourrez admirer un spectacle naturel à couper le souffle. Vers 18h00 chaque jour, la fissure dans la montagne des centaines de milliers de chauves - souris, certains disent millions. De la fissure dans la roche, derrière lequel se cache un système de grottes pendant environ une heure un flux incessant de chauves - souris dans le ciel tracer un sentier sans fin, encore plus impressionnant vu de loin, avec le ciel constellé avec des noirs ghirighori.


• Train de bambou

Train_Bamboo

L’une des attractions principales est le train de bambou Battambang, qui est en cours d' exécution sur des rails de petites plates - formes de bambou. Inventé par les agriculteurs qui voulaient accéder aux marchés Battambang, même après la vente du chemin de fer, ce mode de transport est rapidement devenu une destination pour de nombreux touristes. Le trajet dure environ 10 minutes et est préférable de le faire le matin où le soir, ce n’est pas dans la chaleur du jour.
Qu'attendez-vous? Vous à la découverte de Battambang !

 

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.01

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.2

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.3

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.6

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.6

 

Vat Prasat Banon

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.11

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.55

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.32

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.14

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.32

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.213

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.124

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.021

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang.0121

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 tours au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Le Cambodge Autrement

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Contactez-nous

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Welcome Cambodia

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge  facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge  INSTAGRAM-voyage-cambodge