Le cambodge autrement votre agence de voyage

Balnéaire Sihanoukville et son histoire

 

Sihanoukville, les iles de Koh Rong, Kep et Kampot

 

 

Sihanoukville

Sihanoukville, une ville, fondée dans les années cinquante du siècle dernier, en cas de besoin d'avoir un tonnage de port approprié des navires modernes; jusque là, le port du Cambodge était Kampot. Il existe un trafic commercial intense avec Singapour. Surfer sur la côte cambodgienne n'a jamais été aussi facile en raison de leur forme, sans parler de l'absence de cartes marines adéquates durables jusqu'à ce que les puissances coloniales, la France et l’Angleterre, lancé dans une course à la carte, espérant ensuite prendre le contrôle du territoire.

Sihanoukville dit est comme un port, avec toute l'atmosphère de ces villes: d'un côté un milieu pas exactement impeccable et l'autre d’une beauté naturelle remarquable. Si Marseille avait Jean-Claude Izzo son chantre, a Sihanoukville (en raison des différences) du site khmer440 que chroniques presque tous les jours indique qu'il est difficile de croire vrai, mais je suis. Dans tous les cas, la plupart des touristes qui arrivent dans cette ville sont attirés par ses îles, dont Koh Rong Samloem où la sarrasine Bay qu'une baie avec une histoire très intéressante.

 

Généralités sur le littoral

Il situé non loin de la plus célèbre Koh Rong, est apprécié l'île de Koh Rong Samloem pour son atmosphère plus détendue et pour sa « beauté sauvage ». Le nom de la baie provient d'un brick anglais qui a débarqué ici au milieu du XIXe siècle, sous le commandement du capitaine John Richards au cours d’une mission en Asie durée de 5 ans. Le Cambodge à cette époque était entre deux empires coloniaux qui luttent entre eux, à savoir l’anglais et tendu sur l’Inde et la Birmanie et le français qui formais en Indochine, très intéressé par le contrôle des routes maritimes cambodgiens.


Cela a également résonné dans la cartographie de la côte du Cambodge, en particulier grâce aux Britanniques qui en 1795, au cours d’une guerre avec la France, a fondé le premier bureau dédié à la rédaction de cartes à quelle direction il a été nommé Alexander Darlympe, le premier hydrographe de la Marine royale. Jusque - là, étant cartographie très cher, les capitaines de navire ont dû rédiger leurs propres cartes sur la base des informations privées. Ce champ est la domination absolue de l’East India Company anglaise et bientôt supplanté les anciennes cartes portugaises, français, néerlandais et suédois.


Le développement de nouvelles cartes a permis de naviguer avec de plus en plus de sécurité en mer, en évitant les dangers tels que le tristement célèbre Rosita rock, un rocher près de l'entrée Kampot nommé d' après l’un de plusieurs bateaux coulés dans son voisinage; encore dans la baie de Kompong Som nous fait des expéditions à la recherche d'épaves contenant peut - être des trésors anciens. En 1813 et 1826 enquêtes ont ensuite été faits plus précis, juste la tâche confiée à la sarrasine que pendant son voyage, il est venu effectuer les correspondances jusqu'au détroit de Taiwan et Tsuga, le Japon.


La première carte moderne officiellement reconnue de la côte cambodgienne, fait précisément par l'équipage du capitaine Richards, a récemment fait don aux Archives nationales du Cambodge par le Cambodge et carrières Cyclo Association (CCCA). Rédigée en 1860, sur des données recueillies trois ans plus tôt, cette carte a été trouvé dans les années nonante du XXe siècle par l'historien Robert Philpotts dans un livre appartenant à la Bibliothèque nationale à Londres. À la suite Philpotts est devenu chargé de cours à l'Association et a fait Cyclo une copie du document au Bureau hydrographique anglais.


Même sur une île de Koh Rong Samloem, en grande partie couverte par la jungle, afin que vous puissiez trouver des traces d'un passé fascinant, en explorations, thèses et d'aventures, comme celle du brick Sarrasins et son équipage.

 

Pour une vision complète de notre site vous devez vous inscrire.

 

Les meilleurs sites balnéaires

Le port, Sihanoukville

region/sihanouk/Le_port_Sihanoukville

Bungalows sur plage

region sihanouk Le port Sihanoukville

Local...

region sihanouk Le port Sihanoukville

Notre programme de 2 jours sur l'ile du lapin, Koh Tunsay, le Marché aux crabes

Notre île

region sihanouk Le port Sihanoukville

...île 'secrète' à Ream...

region sihanouk Le port Sihanoukville.1

...Arrivée, pas un chat...

region sihanouk Le port Sihanoukville.12


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(s'inscrire, DEMANDER LES CODES)

Bateau Koh Rong

region sihanouk Le port Sihanoukville

Arrivée Koh Rong

region sihanouk Le port Sihanoukville

Bungolows

region sihanouk Le port Sihanoukville

Parc National du Bokor

Montagne Bokor

region sihanouk Le port Sihanoukville.14

Lac naturel à Bokor

Le port Sihanoukville

Panorama golf Thaïlande

Le port Sihanoukville.01

Voyages au Cambodge autrement

Ile aux Lapins Kep

Le port Sihanoukville.12

bungalows rustiques

Le port Sihanoukville.22

Une plage sur l'île

Le port Sihanoukville.25

Hors des sentiers battus

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples remarquables

Temple_Bayon

Présentation des principaux temples Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Angkor Wat

Les temples à ne pas manquer →

Les régions à visiter

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, les villages flottants, balnéaire

Les principales régions →

10 circuits au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Le Cambodge Autrement

Images diverses de nos séjours balnéaire (agrandissez)

Images diverses des voyages au Cambodge (agrandissez)

Nos références dans :

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Rejoignez-nous

YOUTUBE-voyage-cambodge facebook-voyage-cambodge  twitter-voyage-cambodge INSTAGRAM-voyage-cambodge