Balnéaire Sihanoukville et son histoire
Sihanoukville, les iles de Koh Rong, Kep et Kampot
Sihanoukville et son histoire. Informations sur le balnéaire
Sihanoukville
Sihanoukville, une ville, fondée dans les années cinquante du siècle dernier, en cas de besoin d'avoir un tonnage de port approprié des navires modernes; jusque là, le port du Cambodge était Kampot. Il existe un trafic commercial intense avec Singapour. Surfer sur la côte cambodgienne n'a jamais été aussi facile en raison de leur forme, sans parler de l'absence de cartes marines adéquates durables jusqu'à ce que les puissances coloniales, la France et l’Angleterre, lancé dans une course à la carte, espérant ensuite prendre le contrôle du territoire.
Sihanoukville dit est comme un port, avec toute l'atmosphère de ces villes: d'un côté un milieu pas exactement impeccable et l'autre d’une beauté naturelle remarquable. Si Marseille avait Jean-Claude Izzo son chantre, a Sihanoukville (en raison des différences) du site khmer440 que chroniques presque tous les jours indique qu'il est difficile de croire vrai, mais je suis. Dans tous les cas, la plupart des touristes qui arrivent dans cette ville sont attirés par ses îles, dont Koh Rong Samloem où la sarrasine Bay qu'une baie avec une histoire très intéressante.
Généralités sur le littoral
Il situé non loin de la plus célèbre Koh Rong, est apprécié l'île de Koh Rong Samloem pour son atmosphère plus détendue et pour sa « beauté sauvage ». Le nom de la baie provient d'un brick anglais qui a débarqué ici au milieu du XIXe siècle, sous le commandement du capitaine John Richards au cours d’une mission en Asie durée de 5 ans. Le Cambodge à cette époque était entre deux empires coloniaux qui luttent entre eux, à savoir l’anglais et tendu sur l’Inde et la Birmanie et le français qui formais en Indochine, très intéressé par le contrôle des routes maritimes cambodgiens.
Cela a également résonné dans la cartographie de la côte du Cambodge, en particulier grâce aux Britanniques qui en 1795, au cours d’une guerre avec la France, a fondé le premier bureau dédié à la rédaction de cartes à quelle direction il a été nommé Alexander Darlympe, le premier hydrographe de la Marine royale. Jusque - là, étant cartographie très cher, les capitaines de navire ont dû rédiger leurs propres cartes sur la base des informations privées. Ce champ est la domination absolue de l’East India Company anglaise et bientôt supplanté les anciennes cartes portugaises, français, néerlandais et suédois.
Le développement de nouvelles cartes a permis de naviguer avec de plus en plus de sécurité en mer, en évitant les dangers tels que le tristement célèbre Rosita rock, un rocher près de l'entrée Kampot nommé d' après l’un de plusieurs bateaux coulés dans son voisinage; encore dans la baie de Kompong Som nous fait des expéditions à la recherche d'épaves contenant peut - être des trésors anciens. En 1813 et 1826 enquêtes ont ensuite été faits plus précis, juste la tâche confiée à la sarrasine que pendant son voyage, il est venu effectuer les correspondances jusqu'au détroit de Taiwan et Tsuga, le Japon.
La première carte moderne officiellement reconnue de la côte cambodgienne, fait précisément par l'équipage du capitaine Richards, a récemment fait don aux Archives nationales du Cambodge par le Cambodge et carrières Cyclo Association (CCCA). Rédigée en 1860, sur des données recueillies trois ans plus tôt, cette carte a été trouvé dans les années nonante du XXe siècle par l'historien Robert Philpotts dans un livre appartenant à la Bibliothèque nationale à Londres. À la suite Philpotts est devenu chargé de cours à l'Association et a fait Cyclo une copie du document au Bureau hydrographique anglais.
Même sur une île de Koh Rong Samloem, en grande partie couverte par la jungle, afin que vous puissiez trouver des traces d'un passé fascinant, en explorations, thèses et d'aventures, comme celle du brick Sarrasins et son équipage.
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